Plateforme de voyance

Avec l’avènement du web, les plateformes de voyance ont connu, ces dernières années, une recrudescence sans commune mesure, démocratisant ainsi à son paroxysme un art plusieurs fois millénaire qui avait longtemps été l’apanage des seuls initiés. Mais comme toute médaille a nécessairement son revers, cette vulgarisation de la voyance a aussi entraîné dans son sillage malheureusement un certain nombre d’inconvénients majeurs (les arnaques en tout genre) qui, aujourd’hui, ont fini, il faut le reconnaître, par ruiner fondamentalement la réputation de l’Art divinatoire…Le web est-il alors en 2018 sur le point de sonner le glas de la voyance ? Pour pouvoir disposer d’une ébauche de réponse à cette interrogation, il faut avant tout comprendre la mécanique de ce qu’on appelle vraiment communément les plateformes voyance

Qu’est-ce qu’une plateforme voyance ?

Techniquement parlant, les plateformes de voyance en ligne sont ce qu’on appelle des plateformes téléphoniques web. Derrière ce jargon quelque peu technique, il faut comprendre tout simplement que mis à part le consultant et le voyant, il y a un troisième acteur principal, l’interfaceur, qui va rendre effective la mise en relation téléphonique directe entre les deux premiers en mettant en place conjointement avec le site web concerné une interface téléphonique sécurisée. Pour dire les choses encore plus simplement, le principe de base est absolument identique à celui des sites de commerce en ligne, à ceci près toutefois qu’au lieu et place des catalogues de produits divers, c’est le temps de communication avec le voyant sélectionné que l’internaute achète.

Et c’est précisément à cause de cette manière de fonctionner que la réputation de la voyance en ligne subit aujourd’hui les affres des abus en tous genres…

Comment distinguer les plateformes de voyance  sérieuses de celles sans aucune éthique ?

Devant la détresse quotidienne des gens, des opérateurs peu scrupuleux n’ont pas hésité ces dernières années à surfer sur la vague des plateformes téléphoniques web pour arnaquer purement et simplement les internautes. Leur méthode est simple : mettre en place des plateformes soit disant de voyance (de très médiocre qualité) et surfacturer les temps de communication pour soutirer le maximum de leurs victimes.

Malgré la prégnance de cette e-délinquance, il ne faut cependant pas généraliser les choses et mettre toutes les plateformes de voyance dans le même panier. En effet, les plateformes sérieuses existent bel et certaines astuces fiables permettent sans trop de mal de les mettre au jour :

-La première de celle-ci réside dans l’analyse des tarifs proposés pour les temps de communication avec les voyants. Ainsi, généralement, lorsque les plateformes de voyance proposent des tarifs à plus de 5 € la minute, il sera plus sage de passer son chemin. En effet, les sites véritablement sérieux aujourd’hui proposent la plupart du temps des tarifications beaucoup plus raisonnables (aux alentours de 2,20 à 4,60 € la minute, ou en tous les cas pas plus de 5 euros la minute).

-Le second indice fiable réside cette fois-ci dans les commentaires de satisfaction laissés par les usagers. En effet, avant de vous laisser tenter par une plateforme quelconque, ayez toujours le réflexe de fouiller un peu au travers des moteurs de recherches les blogs et autres commentaires des usagers sur la qualité des services proposés par cette dernière…

Laisser un commentaire